
CAMEROUN-CHAMPIONNAT élite 1: coton sport de garoua déjà en forme !

CAMEROUN-CHAMPIONNAT ÉLITE 1: COTON SPORT DE GAROUA DÉJÀ EN FORME !
Coton Sport de Garoua s’est imposée en match d’ouverture du championnat Elite 1 ce dimanche 1er novembre 2020 au stade omnisport de Yaoundé.
Initialement prévue le samedi 31 octobre 2020, le démarrage du championnat camerounais de football a subi un léger décalage d’un jour, en raison de la journée de deuil national décrété par le Chef de l’Etat, en mémoire des enfants sauvagement assassinés à Kumba.
En effet, c’est ce dimanche 1er novembre 2020 à 18h qu’à eu lieu, enfin, le lancement officiel de la saison footballistique. Elle a tout d’abord été marquée par une cérémonie forte en couleurs et sons. Le stade omnisport de Yaoundé a vu des personnalités telles que le président du CNOSC, Hamad Kalkaba Malboun, l’ambassadeur itinérant Roger Milla, le sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceiçao, l’ancien président de la FECAFOOT Tombi A Roko Sidiki, venus assister à la rencontre.
COTON SPORT DE GAROUA EN FORME
Le match opposant Coton Sport de Garoua à Panthère Sportive du Ndé a été diffusé sur les antennes de la CRTV. De plus, la LFPC a choisi l’Egyptien Ahmed Abdel, comme arbitre principal. Egalement une première au Cameroun.
Tout d’abord poussive d’entame, la rencontre s’est débloquée à la 39e minute avec l’ouverture du score de la tête signée Thierry Tchuente pour les cotonculteurs. De l’autre côté, les joueurs de la Panthère du Ndé vont réagir avec beaucoup d’intensité, ce qui va conduire à l’expulsion à la 42e minute du défenseur central Joël Ndzana, après avoir reçu un carton rouge. Après cela, le coup sera plus compliqué pour “nzuimanto“, obligé de continuer à 10 contre 11. C’est sur ce score étriqué qu’interviendra la pause.
Par la suite, Le retour des vestiaires ne sera malheureusement pas favorable à la Panthère. Coton Sport mettant en place un dispositif les empêchant de se déployer véritablement. A la 81e minute, le capitaine Oukina va d’ailleurs doubler la mise pour Coton d’une frappe imparable à l’entrée de la surface, scellant ainsi le match.
Au final, avec ce score de 2-0, Coton Sport de Garoua prend déjà les commandes en attendant la suite des matchs, programmée pour le mercredi 04 novembre 2020 prochain.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com