
AFRIQUE- LIONS EN CLUB : CHOUPO MOTING DEMARRE EN FANFARRE EN COUPE D’ALLEMAGNE, DE BON AUGURE POUR LES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN ?

AFRIQUE- LIONS EN CLUB : CHOUPO MOTING DEMARRE EN FANFARRE EN COUPE D’ALLEMAGNE, DE BON AUGURE POUR LES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN ?
Le capitaine des Lions Indomptables, Eric Maxim Choupo Moting, a signé une performance de haut vol pour ses premiers pas avec le Bayern Munich. C’était jeudi lors de la victoire 3 – 0 des siens face au FC Düren (D5) en Coupe d’Allemagne.
Choupo Moting a signé un doublé tout en étant élu homme du match.
Et dire que les sceptiques avaient émis des doutes sur ce transfert réalisé lors des derniers jours du mercato en Europe. En tout cas, Eric Maxim Choupo Moting a fait taire ses détracteurs ce jeudi en coupe d’Allemagne. Titularisé en pointé de l’attaque aux côté de Thomas Muller et autres Douglas Costa, le Capitaine des Lions Indomptables s’est d’abord illustré à la 24e minute en coupant un centre du Français Bouna Sarr depuis le côté droit. Puis à la 36e minute en obtenant un penalty transformé par Thomas Müller, avant de clore son festival à la 75e minute en marquant d’une belle frappe à l’entrée de la surface après avoir pivoté, à la suite d’une percée plein axe du même Bouna sarr.
PERFORMANCE
Cette performance, saluée par toute la presse sportive, lui a valu titre d’homme du match, laquelle a fait dire l‘intéressé en zone mixte : « je suis heureux de mes débuts avec le Bayern. Je suis content d’avoir inscrit mon premier double. Dans un match de coupe, il faut gagner. Je suis fier d’être retourné en Allemagne et de porter le maillot du Bayern Munich. »
Pour ceux qui ne le voit pas détrôner le meilleur buteur du club Lewandowski en attaque du Bayern, l’intéressé a déclaré. ! « Cela dépend de la manière dont nous allons jouer. J’ai beaucoup de respect pour Lewy. Il a été élu à juste titre meilleur joueur de la saison. Ce serait encore mieux si nous jouons ensemble. »
Il faut dire que cette performance et cette confiance glanée par l’ex parisien devrait être de très bon augure pour Conceicao qui s‘était passé des services de son capitaine, lors du match amical face au japon, et dont l’attaque était restée muette et le score vierge.
Guy Sandy