Select Page

CAMEROUN: SURVIE-CAMEROON-SURVIVAL ANNONCE L’ARRESTATION PAR LA POLICE DE SES VOLONTAIRES À YAOUNDÉ

CAMEROUN: SURVIE-CAMEROON-SURVIVAL ANNONCE L’ARRESTATION PAR LA POLICE DE SES VOLONTAIRES À YAOUNDÉ

CAMEROUN: SURVIE-CAMEROON-SURVIVAL ANNONCE L’ARRESTATION PAR LA POLICE DE SES VOLONTAIRES À YAOUNDÉ

Le programme humanitaire Survie-Cameroon-Survival Initiative (SCSI) a écrit sur sa page Facebook, que six de ses volontaires ont été interpellés par la police à Yaoundé.

Alors que la courbe des cas de contamination au Covid-19 est de plus en plus croissante, selon le Dr Fanne Mahamat 110 cas enregistrés ce 11 mai 2020, le programme Survie-Cameroon-Survival Initiative (SCSI) a écrit sur sa page Facebook, que six de ses volontaires ont été interpellés par la police au cours d’une opération de distribution des gels hydroalcooliques et des masques de protection aux populations. 

Selon Survie-Cameroon-Survival Initiative, les six personnes interpellés ont été conduits au Commissariat de Sécurité publique du 2e arrondissement de la ville de Yaoundé sis au quartier Mokolo, où ils sont maintenus en détention. Il s’agit des nommés:

  • Fodjo Noubissi Serge
  • Kouimo Jean Claude
  • Raoul Aimé Tchapock
  • Benoît Tientcheu
  • Bibiane Massugue Boyom
  • Djieugoe Rodrigue

Olivier Bibou Nissack, par ailleurs, porte-parole du Professeur Maurice Kamto, révèle que: « Après avoir tous été auditionnés, des instructions venues du ciel hiérarchique ont ordonné la présentation de ces bénévoles humanitaires au Procureur de la République. Le jour étant en train de s’estomper, ces six humanitaires ont donc été gardés pour la nuit au Commissariat Central numéro II ». Disons-le, en dépit de l’augmentation des cas de guérison et de décès au Cameroun( 59 patients guéris contre 11 décès), le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, continue de contester fermement les activités du programme Survie-Cameroon-Survival Initiative.

En rappel, le ministère de la santé publique, lors du point de presse ce 11 mai 2020 au Centre des Opérations d’urgences de la Santé Publique (COUSP) à Yaoundé, a fait savoir que la pandémie du Coronavirus gagne de plus en plus du terrain au Cameroun. Selon la représentation du ministre de la santé, le Dr Manaouda Malachie, le Cameroun compte désormais 2689 cas confirmés dont 1524 guéris et 125 décès.

L’heure étant donc grave et à la cogitation, force est de constater que l’arrestation de ces bénévoles est un fait extrêmement grave car la survie des populations en dépend.

Carine Mambou 

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This