Select Page

AFRIQUE: VOICI LE BILAN DES CAS DE COVID-19 PAR PAYS AFRICAIN AU 11 MAI 2020 PAR L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ (OMS)

AFRIQUE: VOICI LE BILAN DES CAS DE COVID-19 PAR PAYS AFRICAIN AU 11 MAI 2020 PAR L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ (OMS)

AFRIQUE: VOICI LE BILAN DES CAS DE COVID-19 PAR PAYS AFRICAIN AU 11 MAI 2020 PAR L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ (OMS)

L’Organisation Mondiale de la Santé a fait le bilan rélatif au cas de Covid-19 par pays africain au 11 mai 2020.

Selon lAgence Ecofin, l’Afrique totalise, au 11 mai 2020, 63 062 cas d’infection pour 2283 décès, dont 1263 en Afrique du Nord. C’est désormais l’Egypte le pays le plus touché du continent avec 525 décès. A noter également de grandes disparités au niveau de la mortalité: sur 10 000 malades, l’Afrique du Sud déplore 194 décès soit environ 2%, alors que sur 5700 malades, l’Algérie en compte 502 soit environ 9%.

Notons-le, au Ghana, le chef de l’Etat, Nana Akufo-Addo a déclaré à la télévision que dans une usine de transformation de poisson, à Téma, 533 cas d’infection ont été relevés et que ces 533 personnes ont été infectées par une seule personne. A ce jour, la Gold Coast enregistre 4263 cas d’infection. Cette seule usine en représente près de 12,5 %. Il est tout de même important de mentionner que malgré ces cas alarmants, le taux ghanéen de mortalité des personnes infectées par le Covid-19 reste encore très faible. 

Au Sénégal, le président Macky Sall a annoncé un assouplissement des mesures de restriction en faisant savoir: « après deux mois de mise à l’épreuve, nous devons sereinement adapter notre stratégie » . A ce titre, le couvre-feu nocturne sera réduit dès ce mardi 12 mai 2020 et les lieux de culte seront réouverts. Le port du masque reste obligatoire.

Au Cameroun, selon la représentation du ministre de la santé publique, le pays compte désormais 2689 cas confirmés dont 1524 guéris et 125 décès.

En somme, la vigilance au vu de ces chiffres en Afrqiue reste d’actualité. Par ailleurs, les mesures barrières doivent de plus en plus être un point d’honneur afin d’éradiquer cette pandémie qui ne cesse malgré tout de faire tomber des victimes.

Carine Mambou

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This