Select Page

AFRIQUE: 700 MILLIONS DE FCFA, POUR LE RAPATRIEMENT DE 139 CAMEROUNAIS EN PROVENANCE DE DUBAI

AFRIQUE: 700 MILLIONS DE FCFA, POUR LE RAPATRIEMENT DE 139 CAMEROUNAIS EN PROVENANCE DE DUBAI

AFRIQUE: 700 MILLIONS DE FCFA, POUR LE RAPATRIEMENT DE 139 CAMEROUNAIS EN PROVENANCE DE DUBAI

Dans la suite du rapatriement instruit par le Chef de l’État et annoncé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à l’issue de la Réunion Interministérielle de Suivi-Evaluation Covid-19 du 23 avril 2020, le rapatriement des 139 camerounais, en provenance de Dubaï, a coûté à l’Etat  Camerounais 700 millions de FCFA selon la Cameroon Radio&Television( CRTV) Radio.

En effet, 139 camerounais, en provenance de Dubaï sont arrivés au pays ce dimanche 10 mai 2020 et ont aussitôt été mis en quarantaine afin de respecter les mesures préconiser par le ministre de la santé le Dr Manaouda Malachie

Depuis la fermeture des frontières camerounaises le 18 mars 2020 par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie du Covid-19, les 139 camerounais qui avait été bloqués et abandonnés a leur sort aux Émirats Arabes Unis ont finalement foulés ce dimanche, le sol de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. 

 

Compte tenu du confinement en vigueur dans le pays hôte, le Consulat Général du Cameroun à Dubaï a mis à disposition 06 autocars pour le regroupement et le convoyage en toute sécurité de tous les passagers vers l’aéroport, dans le respect stricte des “mesures barrières” .

Il est important de rappeller que, cette opération s’inscrit dans le cadre du vaste mouvement de rapatriement des compatriotes résidents au Cameroun mais se trouvant en séjour temporaire, en fin de séjour ou en transit à l’étranger, à la date de fermeture des frontières du Cameroun. 

En somme, les 139 camerounais aussitôt arrivés, ont été mis en isolement où ils passeront 14 jours et subiront des examens relatifs a la star mondiale qu’est le Coronavirus. Par ailleurs, ceux qui seront testés positifs seront pris en charge et les autres pourront regagner leurs familles et domiciles respectives.

Carine Mambou

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This