Select Page

CAMEROUN: « LA MORT DE PAUL BIYA, LA BIBLE CREVETTONIENNE » PAR CLAUDE WILFRIED EKANGA

CAMEROUN: « LA MORT DE PAUL BIYA, LA BIBLE CREVETTONIENNE » PAR CLAUDE WILFRIED EKANGA

CAMEROUN: « LA MORT DE PAUL BIYA, LA BIBLE CREVETTONIENNE » PAR CLAUDE WILFRIED EKANGA

Politologue et spécialiste des questions internationales, écrivain essayiste, Claude Wilfried Ekanga Ekanga s’est fait connaitre à l’opinion publique camerounaise en 2016, grâce à ses prises de positions contre l’impérialisme économique en Afrique.

Militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC), Claude Wilfried Ekanga se définit comme panafricaniste et prône l’émergence de l’Afrique. En tant que tel, le jeune camerounais ne comprend pas et s’interroge sur le silence absolu de Paul Biya face à la pandémie du Covid-19 qui fait des ravages dans le monde depuis près de deux mois.

Pour dire le fond de sa pensée, Claude Wilfried Ekanga Ekanga fait savoir sur sa page Facebook Officiel: « Après 40 jours passés au sommet du Mont Sinaï , les Israélites ont fini par en avoir marre et par déduire que Moise était mort. Pour leur prouver qu’il est en vie, Moise est redescendu de la montagne et s’est montré à eux: bien vivant, bien portant, parlant, donnant des instructions, et réglant même des comptes. Il leur a expliqué pourquoi il avait été absent si longtemps: il écrivait les commandements que le Dieu Yahvé( ou Jehovah je ne sais plus) lui instruisait. Et d’ailleurs il en a apporté la preuve en leur présentant les deux pierres sur lesquelles il avait noté tout cela: on les appela « les Tables de la Loi ».

Si vous voulez qu’on arrête de dire que Paul Biya est mort, il faut qu’il descende lui-même dans l’arène , bien vivant, bien portant, qu’il parle , et qu’il nous dise ce qu’il faisait pendant cette éternité d’absence, et pourquoi il a autant méprisé ses propres ouailles ( vous), pour plutôt recevoir un français alors que le Cameroun est en pleine crise.

Tout simplement

Ce ne sont pas vos gesticulations qui nous feront changer de langage. D’ailleurs c’est même COMPLÈTEMENT STUPIDE, puisque, au lieu de la solution la plus facile( que Paul Biya sorte de son trou à rats), vous préférez le chemin le plus compliqué (et totalement inutile) qui consiste à nous dire: « Vous le cherchez pourquoi? Vous l’avez élu ? Il est vivant » et bla-bla-bla … 

Soyez vous-même logiques; vous ne trouvez pas que cela n’a pas de sens ? Pourquoi gaspiller bêtement autant d’énergie alors que ça peut se régler en quelques instants? Servez-vous de vos têtes et constatez vous-mêmes le non-sens.  Mais bon , on m’a aussi dit un truc sur la sardine là, je ne sais pas si c’est vrai ».

La vraie question demeure ou est passé le président Paul Biya? Pourquoi ne se montre-t-il pas? Pourquoi ne vient-il pas au secours de cette population qui l’aurait voté en 2018 pour un autre septenat?

Carine Mambou

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This