Select Page

CAMEROUN: ÉCOMASQUE®, LE RÊVE DE JULIE DAVILA DZUAFO, UNE ÉLÈVE CONFINÉE 

CAMEROUN: ÉCOMASQUE®, LE RÊVE DE JULIE DAVILA DZUAFO, UNE ÉLÈVE CONFINÉE 

CAMEROUN: ÉCOMASQUE®, LE RÊVE DE JULIE DAVILA DZUAFO, UNE ÉLÈVE CONFINÉE 

Julie Davila Dzuafo, 20 ans d’âge, est une élève confinée qui a eu l’ingénieuse idée d’apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte acharnée contre la pandémie du Covid-19.

Julie Davila Dzuafo est une jeune camerounaise âgée de 20 ans qui a eu la merveilleuse idée de concevoir des masques en tissus afin de lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19 qui fait des ravages dans le monde en générale et dans son Cameroun natal en particulier.

Ainée d’une fratrie de quatre enfants, Julie Davila débute son enfance dans des conditions difficiles au côté de sa grande mère à l’Ouest du Cameroun où elle va passer ses études primaires, une période de sa vie où elle va développer ses valeurs patriotiques et humanitaires. Elle rejoint ensuite sa maman à Douala où elle va poursuivre ses études secondaires dans la filière de l’Industrie et de l’Habillement. Elle fait actuellement la classe de Tle au Collège Catholique Anuarite et son plus grand rêve est de terminer son année académique.

Disons-le, Julie Davila a très vite compris après la fermeture des établissements secondaires le 18 Mars 2020 par le gouvernement camerounais, que son rêve ne dépendait plus que de l’évolution de la pandémie du Covid-19 et qu’elle devrait mettre son savoir-faire en action afin de brillamment apporter sa contribution dans la lutte contre ce virus mortel qui répresente une grande menace depuis plus de deux mois dans le monde. Le 21 Mars 2020, la jeune fille décide de constituer une équipe avec deux de ses camarades afin de concevoir des masques en tissus capables d’assurer en même temps la protection contre les projections de postillons et la respiration des personnes. C’est ainsi qu’avec l’appui de son oncle Isidore Feugaing (ING, MBA.), qui pense que les masques non recyclables sont une menace pour la planète; elle lance alors le concept écomasque® avec comme slogan « pour se protéger et protéger la planète ».

Notons-le, le concept écomasque® a pour mission, la fabrication avec délicatesse et livraison à domicile des masques recyclables qui répondent aux exigences de l’AFNOR SPEC S76-001 et ANOR NC 2970 : 2020. A cette date, écomasque® présente une gamme de masque barrière certifiée par l’ANOR et est doté d’une capacité de production de 1 000 masques haute finition par jour. Assuré par son partenaire BEE Group, les livraisons des produits écomasque® s’effectuent dans les conditions sécuritaires et sanitaires les plus optimales.

Julie Davila Dzuafo et son équipe lancera dans les prochains jours la seconde phase de son initiative dénommée #écomasquesolidarité et l’objectif sera de distribuer gratuitement des masques stérilisés aux personnes vulnérables et abandonnées. Cette action aura comme slogan « Nobody is safe until everyone is safe ». La jeune fille très ambitieuse rêve de conquérir le marché du prêt-à-porter après la pandemie du Covid-19 et surtout après son examen.

Carine Mambou

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This