
AFRIQUE: LE PRÉSIDENT JOHN MAGUFULI VA IMPORTER LA BOISSON COVID-ORGANICS DE MADAGASCAR

AFRIQUE: LE PRÉSIDENT JOHN MAGUFULI VA IMPORTER LA BOISSON COVID-ORGANICS DE MADAGASCAR
Le président tanzanien John Magufuli, a fait savoir qu’il allait envoyer un avion à Madagascar afin d’importer le désormais célèbre « traitement à base de plantes » qui a été présenté comme un remède contre le Covid-19 par le président Andry Rajoelina.
En effet, John Magufuli a bel et bien déclaré qu’il enverrait un avion chez son homologue de Madagascar Andry Rajoelina afin de rentrer en possession du Covid-Organics qui semble agir efficacement contre le Covid-19. Après le Sénégal, la Guinée-Bissau et le Congo-Brazzaville, c’est au tour de la Tanzanie de convoiter le Covid-Organics de Madagascar. Disons-le, cette solution faites à base de plantes naturelles se positionne de plus en plus comme référence en terme de lutte contre le corona virus en Afrique, bien qu’elle soit refoulée par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS).
Notons-le, le Covid-Organics est produit à partir de l’artémisia, une plante bien connue pour son efficacité dans le traitement du paludisme en Afrique. Lova Hasinirina Ranoromaro, par ailleurs, chef de cabinet du président Andry Rajoelina, a fait savoir que la boisson Covid-Organics a été commercialisée après avoir été testée sur près de 20 personnes sur une période de trois semaines. Selon la BBC, en réponse au lancement de la boisson Covid-Organics, l’OMS a déclaré dans un communiqué qu’elle ne recommandait pas “l’automédication avec des médicaments … comme prévention ou comme traitement pour le Covid-19 ».
En rappel, en mars dernier, le National Center for Complementary and Integrative Health(NCCI), basé aux États-Unis, avait mis en garde les populations contre les prétendus remèdes contre les coronavirus, notamment les thérapies à base de plantes et des thés car pour eux, la meilleure façon de prévenir l’infection est d’éviter l’exposition au virus.
Carine Mambou