Select Page

CAMEROUN: LA CICAM LIVRE SA PREMIÈRE CARGAISON DE MASQUES EN TISSU CE JOUR

CAMEROUN: LA CICAM LIVRE SA PREMIÈRE CARGAISON DE MASQUES EN TISSU CE JOUR

CAMEROUN: LA CICAM LIVRE SA PREMIÈRE CARGAISON DE MASQUES EN TISSU CE JOUR

La Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam) a livrée sa toute première cargaison de masques stérilisés en tissu ce lundi 13 avril 2020.

En effet, l’obligation du port du masque est entrée en vigueur sur toute l’étendue du territoire nationale camerounais ce lundi 13 avril 2020. La Cotonnière industrielle du Cameroun, par ailleurs, unique unité industrielle opérant dans le textile dans la zone Cemac, a finalement mis sur le marché sa première production de masques stérilisés. Disons-le, son objectif principal est de produire chaque mois 15 millions de masques à raison de 5000 pièces par jour afin de protéger les populations du COVID-19.

En rappel, le 8 avril dernier, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke a fait le déplacement pour Douala afin de se convaincre de la capacité de production de ces masques tant attendue par la population par la Cicam. Selon les responsables de la filière textile, les coûts de ces masques seront relativement bas pour permettre au plus grand nombre de personnes de s’en procurer. Sur ce, le ministre a déclaré:« Je suis heureux de constater que le processus se passe bien. Le directeur général de la Cicam a mobilisé autour de lui à ma demande tous les professionnels du secteur. A terme, nous devons produire 15 millions de masques par mois et cette capacité de production devrait aller croissant ».

Mentionnons-le, Ecotec, l’un des partenaires de la Cicam, s’y est associé depuis deux semaines pour répondre à la demande sans cesse croissante de ces équipements de protection car le port du masque est devenu obligatoire ce lundi au Cameroun. 

En somme, tous les acteurs majeurs de la filière textile sont engagés à soutenir l’Etat dans la lutte contre la pandémie du corona virus en soutenant en terme de production des masques stérilisés en tissu, la Cotonnière industrielle du Cameroun.

Carine Mambou

 

 

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This