Select Page

CAMEROUN: LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS, CÉLESTIN TAWAMBA AU SECOURS DES ENTREPRISES ET MÉNAGES 

CAMEROUN: LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS, CÉLESTIN TAWAMBA AU SECOURS DES ENTREPRISES ET MÉNAGES 

CAMEROUN: LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS, CÉLESTIN TAWAMBA AU SECOURS DES ENTREPRISES ET MÉNAGES 

Le Groupement Inter-patronal du Cameroun (GICAM) dirigé par Célestin Tawamba, demande au gouvernement camerounais de soutenir les entreprises et les ménages au vu des répercussions du coronavirus sur l’économie locale.

En effet, le Groupement Inter-patronal du Cameroun (GICAM) a tenu le 19 mars 2020, une session extraordinaire de son conseil d’administration, consacrée à la pandémie du Coronavirus. Célestin Tawamba, par ailleurs président du GICAM, dans un communiqué publié à la suite de cette session extraordinaire tenue à Douala, a déclaré : « Je salue les mesures prises par le gouvernement le 17 mars 2020 pour renforcer le dispositif de prévention et contenir la propagation du virus dans notre pays ».

Pendant cette session, le GICAM a exprimé ses préoccupations et inquiétudes face aux répercussions déjà perceptibles sur de nombreuses entreprises, mais surtout sur le désastre économique, social et humain que pourrait entraîner cette pandémie. Par la suite, le patronat a invité toutes les entreprises à accompagner le plan de riposte du gouvernement via « le respect des consignes et le renforcement des règles d’hygiène au travail »

Par ailleurs, selon le communiqué, le patronat invite le gouvernement à « mobiliser en urgence l’ensemble des instruments de politique monétaire, budgétaire et commerciale  et à mettre en place des politiques inédites de soutiens aux entreprises et aux ménages » .

En rappel, malgré les mesures prises par le gouvernement afin de reduire la propagation de ce virus, les populations ne semblent pas du tout inquiètes et ne respectent pas les consignes. Cependant, ce matin le cameroun a enregistré son premier cas de décès dans la ville de Douala et enregistre 56 cas de personnes testés positifs au COVID-19.

Notons que la vigilance et la responsabilité sont vivement recommandés de nos jours car la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique dans une récente étude a prédit une chute pour le Cameroun, de 3,1% des revenus tirés du tourisme et des exportations.

Carine Mambou

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This