Select Page

CAMEROUN: L’ARTISTE FLAVY NONO PARLE DU CORONAVIRUS ET DE L’IMPACT NÉGATIF DES RÉSEAUX SOCIAUX 

CAMEROUN: L’ARTISTE FLAVY NONO PARLE DU CORONAVIRUS ET DE L’IMPACT NÉGATIF DES RÉSEAUX SOCIAUX 

CAMEROUN: L’ARTISTE FLAVY NONO PARLE DU CORONAVIRUS ET DE L’IMPACT NÉGATIF DES RÉSEAUX SOCIAUX 

NONO FLAVY est une artiste musicienne, auteur, compositeur et interprète d’origine camerounaise aux multiples facettes et à l’adaptation presque parfaite aux différents rythmes musicaux de son pays.

Pour cette brave et talentueuse dame, dont la force de l’expérience musicale n’est plus a démontrer vu son timbre vocal et ses nombreux succès, il est plus que urgent de sensibliser sur les fléaux qui minent notre société actuelle et nous détournent de nos véritables objectifs notamment le viol des enfants, les violences faites aux femmes, l’infidelité et surtout de l’impact négatif des réseaux sociaux en Afrique.

La star Flavy Nono utilise sa voix comme arme pour dénoncer ces nombreux fléaux. Nous pouvons citer entre autres des titres de sensibilisation comme « enough is enough », chanson dans laquelle, la diva raconte l’histoire d’une femme dont le mari ne cesse de tromper en trouvant à chaque fois des excuses et explications lorsqu’il revient dans leur domicile conjugale.

En terme de sensibilastion, la diva utilise aussi son compte Facebook pour faire passer des messages de prise de conscience tels que: « nos vies à nous sont vraiment en chantier hein ! Ce matin je voudrais vous dire ceci: si chacun défriche uniquement devant sa cours même par égoïsme, c’est tout le village qui sera propre au finish. Chacun à son niveau peut lutter contre la mauvaise utilisation les dérives et les méfaits des réseaux sociaux. C’est petit et petit qui deviennent souvent beaucoup. Merci à tous ceux qui ont déjà envoyé leur message et photo dès demain certains seront publiés. Facebook ça craint! Je pense à la génération futur.…»

Mentionnons-le, les réseaux sociaux appauvrissent la communication réelle et nous éloignent parfois de l’essentiel de la vie. Connaissant toutes les dérives sur ces plates formes, force est de noter que parfois, l’on voir des retombées affligeantes, désastreuses et humiliantes chez certains internautes. 

En 2019, la princesse Batoufam nous a majestueusement delivré la chanson intitulée « Finis avec » avec comme objectif principale « la sensibilisation sur l’impact négatif des réseaux sociaux en milieu scolaire ». Disons-le, cette chanson reste plus que jamais d’actualité au vue des évènements troublantes qui se déroulent au quotidien sur les réseaux sociaux. Pour sensibliser contre la pandemie du coronavirus qui fait des morts dans le monde actuellement, Flavy a fait une reprise de cette chanson en l’adoptant avec ce virus mortel

En featuring avec la présidente directrice générale de SUN Tv, Yolande Bodiong

Voici pour vous la nouvelle version de « Finis avec » de l’artiste Nono Flavy en lyrics:

 #LE CORONAVIRUS TUE

  • Le Corona là veut nous tuééeer éhehéeeee
  • Il sévit à travers le mondéee eehee héeee…
  • Il est déjà au Camerouné eehehé, ça il faut en prendre conscience, parce qu’il ne fait pas de cadooooohh.
    * Finis avec…Finis Corona heeee
       Finis avec… finis coronaaa heeee…
  • Si jamais tu ressens les symptôoooomes…
  • Une toux sèche, maux de tête et fièvréeeh
  • Diiiifficultés respiratoireéeeeh..
  • Ne va surtout pas losto eeehhe
  • Prends ton Phone et call le 1510 eeehh…
  • Une équipe à ton écoute est là
    * Finis avec…Finis Corona eehhe,
    Finis coronaéeeeh
  • Pour éviter ce virus criminel
  •  Lave tes mains toul temps au savon eeeh
  • Si tu tousses fais le dans ton coude eehhh
  •  Plus de bisous, ni five five hands eeheheee…
  • Le virus là il se pose partout
  • Faut respecter les mesures d’hygiène…
  • Sinon Corona va nous faire ça duréeehhh
    *Finis avec…Finis avec eeeh
    Finis avec…Finis avec eeeh

En somme, un réseau social devrait être une plateforme de partage pour communiquer et informer de manière intelligente, constructive, respect et non un lieu de règlement de compte, de haine et de manipulation comme nous le voyons tous les jours.

Ci-dessous, la version originale de la fameuse chanson « Finis avec »

Carine Mambou

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This