Select Page

CAMEROUN:LE PAYS COMPTE DÉSORMAIS 14 CAS CONFIRMÉS DU CORONAVIRUS

CAMEROUN:LE PAYS COMPTE DÉSORMAIS 14 CAS CONFIRMÉS DU CORONAVIRUS

CAMEROUN: LE PAYS COMPTE DÉSORMAIS 14 CAS CONFIRMÉS DU CORONAVIRUS 

Le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda a révélée cette information hier au journal du 20h30 de la télévision nationale du Cameorun. 
 
En effet, ce mercredi 18 mars 2020, après la conférence de presse accordée dans les locaux du département ministériel dont il a la charge, Malachie Manaouda, a fait savoir sur le plateau de la CRTV que le Cameroun comptabilise désormais 14 cas confirmés de Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.
 
Disons-le, le gouvernement camerounais a renforcé ces derniers jours, les mesures de sécurité et de protection contre le Coronavirus dans toutes les régions du pays en fermant ses frontières. Dans le même ordre d’idée, le premier ministre Dion Ngute dans un communiqué a restreint les rassemblements publics, ordonné la fermeture des écoles, des universités ainsi que des débits de boisson et des lieux de plaisance au-delà de 18h.
 
L’on se souvient du moins que quelques jours avant, au sujet de la communication sur le coronavirus par les autorités compétentes, Jean-Paul Tchomdou, Président de l’Association Camerounaise des Professionnels du Marketing et de la Communication avait fait savoir que: “l’heure est grave et qu’il est important et urgent d’organiser une espèce d’union sacrée de la communication pour mieux informer les Camerounais, leur faire éviter la psychose et surtout les amener à adopter les bons comportements.”.
 
Mentionnons-le, malgré toutes ces mesures préventives instituées par le gouvernement pour restreindre le taux de contagion dans le pays, certains camerounais et autorités administratives ont fait le choix de ne pas respecter ces consignes. Dans certains quartiers de la ville de Yaoundé, par exemple, il faut absolument une intervention des forces de maintien de l’ordre pour obliger les gérants des débits de boisson à fermer leurs établissements. L’Assemblée nationale et le RDPC en ce qui leur concerne maintiennent respectivement leur programme de session parlementaire et célébration d’anniversaire.

Carine Mambou

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This