
CAMEROUN:LE PAYS COMPTE DÉSORMAIS 14 CAS CONFIRMÉS DU CORONAVIRUS

CAMEROUN: LE PAYS COMPTE DÉSORMAIS 14 CAS CONFIRMÉS DU CORONAVIRUS
Le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda a révélée cette information hier au journal du 20h30 de la télévision nationale du Cameorun.

Disons-le, le gouvernement camerounais a renforcé ces derniers jours, les mesures de sécurité et de protection contre le Coronavirus dans toutes les régions du pays en fermant ses frontières. Dans le même ordre d’idée, le premier ministre Dion Ngute dans un communiqué a restreint les rassemblements publics, ordonné la fermeture des écoles, des universités ainsi que des débits de boisson et des lieux de plaisance au-delà de 18h.

Mentionnons-le, malgré toutes ces mesures préventives instituées par le gouvernement pour restreindre le taux de contagion dans le pays, certains camerounais et autorités administratives ont fait le choix de ne pas respecter ces consignes. Dans certains quartiers de la ville de Yaoundé, par exemple, il faut absolument une intervention des forces de maintien de l’ordre pour obliger les gérants des débits de boisson à fermer leurs établissements. L’Assemblée nationale et le RDPC en ce qui leur concerne maintiennent respectivement leur programme de session parlementaire et célébration d’anniversaire.
Carine Mambou