
TCHAD: LE PRÉSIDENT IDRISS DEBY ITNO ORDONNE LA FERMETURE DES AÉROPORTS

TCHAD: LE PRÉSIDENT IDRISS DEBY ITNO ORDONNE LA FERMETURE DES AÉROPORTS

Par ailleurs, le Secrétaire général de la présidence tchadienne, Mr Kalzeube Payimi, pour rencherir, a demander à tous les tchadiens résidents à l’étranger et désirant regagner le pays de le faire dans le délai requis. Disons-le, dans le communiqué les frontières terrestres resteront ouvertes en dehors de celles du Soudan et de la République Centrafricaine.
Force est de mentionner que bien qu’aucun cas de Coronavirus n’ai été signalé au Tchad, une série de mesures de securité ont été prise en terme de prévention telles que: des équipes sanitaires pour la prise de température dans les aéroports et aux postes frontaliers avec le Cameroun. Le Tchad met aussi en quarantaine des passagers venant des pays à risque.
En rappel, selon les dernièrs rapports de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Afrique a enregistré jusqu’au 16 mars 2020, six décès à raison de trois en Algérie, deux en Egypte et un au Maroc. Au total, 327 cas de coronavirus ont déjà été enregistrés en Afrique depuis le 11 mars dernier.
Carine Mambou