CAMEROUN: LA FRANCE DÉCIDE DE FERMER POUR DES MESURES PRÉVENTIVES FUSTEL DE COULANGES ET DOMINIQUE SAVIO
En raison du Coronavirus qui prend peu à peu de l’ampleur au Cameroun, l’ambassadeur de France, Christophe Guilhou, a demandé aux chefs d’établissements du Lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé, et du Lycée Dominque Savio de Douala de fermer momentanément les portes de l’école.

En effet, dans un communiqué, l’ambassadeur de France au Cameroun,
Christophe Guilhou, a fait savoir aux responsables du Lycée
Fustel de Coulanges et du Lycée
Dominique Savio respectivement dans les villes de Yaound
é et Douala, qu’e
n raison de la propagation de l’épidémie du Coronavirus
en Afrique et précisement au Cameroun
, qui enregistre son cinquième cas ce lundi 16 mars 2020, que la France a décidé de fermer ses écoles sur le territoire national pour des mesures préventives sur une durée de 7 jours.
Dans un e-mail du Proviseur du Lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé, Bruno Mercier, à ses collègues, on peut lire: « En raison des conditions sanitaires actuelles et par mesure de précaution, M. l’ambassadeur de France a donc décidé de fermer les deux établissements Fustel de Coulanges et Dominique Savio pour une durée de 7 jours à compter du lundi 16 mars 2020 ».
Sur son compte tweeter, Christophe Guilhou déclare: «Il s’agit de mettre en confinement les élèves et les enseignenats qui rentrent des pays contaminés. Ceci pour lutter contre la diffusion du COVID-19. Cette fermeture provisoire permettra de mettre en quarantaine les enseignants et élèves venus d’Europe ces derniers jours, afin d’être fixé sur leurs bulletins de santé, avant la « réouverture dans une semaine, après la fin de la période de confinement ».
Force est de constater que le Coronavirus prend de plus en plus de l’ampleur au Cameroun et la plupart des cas officiellement signalés sont des personnes en provenance de la France. Il est donc important et urgent qu’une mesure drastique et efficace soit prise par les autorités compétentes afin de limiter la catastrophe que ce virus peut causer.
Carine Mambou