Select Page

CAMEROUN : AUGUSTIN BALA, NOUVEAU MAIRE DE LA COMMUNE DE YAOUNDE 5ème SUSPEND LE « JEUDI PROPRE » INITIÉ PAR SON PRÉDECESSEUR

CAMEROUN : AUGUSTIN BALA, NOUVEAU MAIRE DE LA COMMUNE DE YAOUNDE 5ème SUSPEND LE « JEUDI PROPRE » INITIÉ PAR SON PRÉDECESSEUR
CAMEROUN : AUGUSTIN BALA, NOUVEAU MAIRE DE LA COMMUNE DE YAOUNDE 5ème SUSPEND LE « JEUDI PROPRE » INITIÉ PAR SON PRÉDÉCESSEUR
 
Une semaine seulement après sa prise de fonction, Augustin Bala, nouveau maire de la commune de Yaoundé 5ème, suspend le «Jeudi propre » initié par son prédécesseur Mme Etoundi.
 
Le nouveau maire de la commune de Yaoundé 5ème a annoncé  dans un communiqué, la suspension du « Jeudi propre » initié par l’ancienne maire au cours de sa première réunion de prise de contact avec ses collaborateurs, le 2 mars 2020 dernier.
 
En effet, une semaine seulement après sa prise de fonction, Augustin Bala, fait parler de lui en rompant avec certains règlements notamment le nettoyage imposé par l’ex-maire Mme Yvette Claudine Ngono épouse Etoundi.
Le magistrat municipal a signé un communiqué radio-presse pour informer les commerçants de ce que la mesure de fermeture des commerces instituée par son prédécesseur chaque jeudi est levée.
 
Dans le dit communiqué, Augustin Bala a fait savoir : «La mesure de la fermeture des commerces chaque jeudi de 7 heures à 11 heures, instituée sur le territoire de la commune de Yaoundé 5ème au titre des activités du “Jeudi propre”, est levée pour compter de la date du 2 mars 2020. Les commerces situés aux abords des rues et sur l’ensemble du territoire de la commune sont désormais tenus quotidiennement au strict respect des règles d’hygiène, de salubrité et de propreté sur leurs façades principales notamment le mur, la cour et le trottoir ainsi que leurs alentours sur un rayon de vingt mètres ». 
 

Par ailleurs, il fait savoir pour renchérir que : «le premier citoyen de la commune de Yaoundé 5ème, invite l’ensemble des populations de sa commune à faire de la propreté, des règles d’hygiène et de salubrité dans leurs milieux de vie respectifs une exigence et une obligation quotidiennes et permanentes ». Les contrevenants à ces mesures nouvelles s’exposeront aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur car des missions de contrôle d’hygiène et de salubrité seront régulièrement déployées dans les quartiers, dans les ménages et dans les commerces pour se rassurer du respect de ces règles.

Carine Mambou

 

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This