Select Page

CAMEROUN: LE PCRN DE CABRAL LIBII DEMANDE L’ANNULATION DE L’ÉLECTION DANS L’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5è

CAMEROUN: LE PCRN DE CABRAL LIBII DEMANDE L’ANNULATION DE L’ÉLECTION DANS L’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5è
CAMEROUN: LE PCRN DE CABRAL LIBII DEMANDE L’ANNULATION DE L’ÉLECTION DANS L’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5è
 
Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale(PCRN) de Cabral Libii crie à l’injustice et demande l’annulation de l’élection dans l’arrondissement de Douala 5è.
 
En effet, c’est au cours d’une conférence de presse, le 1er mars dernier à Douala que le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) n’etant du tout pas content et satisfait de l’élection l’a annoncé. Le PCRN du leader Cabral Libii parle d’injustice dans l’arrondissement de Douala 5è. Selon le parti, le partage des sièges des conseillers de la commune n’a pas été fait selon les règles préétablies.
 
A ce sujet,  le président régional adjoint du PCRN pour le Littoral, Joseph Njock, Nkongo très en colère fait savoir: «Nous allons user de deux voies. Une politique et de droit. Rien ne nous oblige à siéger dans ce conseil municipal si notre droit n’est pas rétabli ». Son adjoint rencherir en faisant savoir:« C’est le préfet qui est venu nous faire sortir de la salle. Vous voyez bel bien qu’il y a un mécanisme de musellement, qui est mis en place, parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas nous battre aux urnes ».
 
Notons-le, pour cet arrondissement, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) a eu 43 conseillers, le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale(PCRN) 11 et le Social Democratic Front(SDF) 7. Par ailleurs, pour Joseph Biyong, 5è adjoint au maire de cette commune: «Il était question de repartir proportionnellement les 10 sièges de grands conseillers, en tenant compte de la répartition politique du conseil ». Et comme la loi n’a pas été respectée, le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale a pris la décision d’introduire un recours en annulation des conseillers dans l’arrondissement de Douala 5è.
 
En somme, pour eux, les jeux ont été faussés pendant le déroulement de l’élection des conseillers municipaux car au lieu de deux conseillers municipaux, le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale(PCRN) n’en a eu qu’un. 

Carine Mambou

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This