
AFRIQUE: NICOLAS NKOULOU SERA DE LA PARTIE EN MOZAMBIQUE

AFRIQUE: NICOLAS NKOULOU SERA DE LA PARTIE EN MOZAMBIQUE
Nicolas Nkoulou refait surface dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun après son départ de la sélection nationale il y’a trois ans.
En effet, l’International Nicolas Nkoulou, par ailleurs, défenseur de Torino en Italie fera son exceptionnel retour lors de la double confrontation entre le Cameroun et le Mozambique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévu ce mois de Mars 2020.
Disons-le, le Champion D’Afrique Nicolas Nkoulou n’approuvait pas le management de la précedente sélection nationale et avait décidé de s’en éloigner. Contre toute attente, le sociétaire de Torino après avoir été reçu en audience en Janvier dernier par le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi, décide de revenir sur sa décision et de rejoindre l’équipe fanion du Cameroun. Il devrait donc faire son grand retour les 26 et 30 mars prochain pour la double confrontation face au Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
Dans la liste des 33 joueurs convoqués par le selectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceiçao, publiée le 1er mars 2020, le nom de Nicolas Nkoulou y figure bel et bien. Il retrouvera donc pour l’occasion ses anciens coéquipiers notamment Karl Toko Ekambi, Eric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar. Notons aussi dans cette liste la présence des nouveaux noms de joueurs de cette nouvelle équipe fanion tels que le milieu de terrain lillois Jean Onana, le défenseur dijonnais Ahmad Ngouyamsa, l’attaquant de l’Union de Douala Sidikki Aboubakari et le gardien du Stade Renard Lytizi Epane qui participeront pour la première fois.
En somme, le Cameroun jouera contre le Mozambique le 26 mars prochain au stade de la Réunification de Bépanda à Douala. Le match servira d’inauguration de ce joyau architectural qui va abriter les matchs du prochain Championnat d’Afrique des nations.
Carine Mambou