Select Page

CAMEROUN: « COMBIEN DE MORTS FAUDRA-T-IL ? » S’INTERROGE LE GÉNÉRAL VALSERO

CAMEROUN: « COMBIEN DE MORTS FAUDRA-T-IL ? » S’INTERROGE LE GÉNÉRAL VALSERO
CAMEROUN: « COMBIEN DE MORTS FAUDRA-T-IL ? » S’INTERROGE LE GÉNÉRAL VALSERO
 
le Général Valsero a crée un nouveau concept baptisé « suppositoire » pour faire passer son message sur les réseaux sociaux.
 
En effet, soucieux de l’avenir de son pays, le Général Valsero, de son vrai nom Serval Gaston Abe, rappeur, homme de culture, loyal, activiste engagé et fidèle à ses propres convictions a choisi un concept avec le terme « suppositoire » pour faire passer son message au peuple et aux  autorités afin qu’un  changement réel soit fait dans l’optique d’apaiser les tensions qui règne en ce moment dans les zones anglophones de son Cameroun natal.
 
« COMBIEN DE MORTS FAUDRA-T-IL ? » c’est la grande question du « suppositoire » de ce jour. 
 
« Nous ne sommes plus choqués, la barbarie se normalise. 38 ans de zombification ont déshumanisés le peuple. La vie a perdu sa valeur. Mes frères et sœurs, nous avons franchis toutes les lignes rouge, le pays n’est plus au bord du chaos, mais en plein dedans. Nos dirigeants ont décidé que le peuple n’avait plus le choix. 
ce sera eux ou le chaos… 
15 morts donc un enfant de 7 ans viennent d’être exécutés par l’armée alors qu’on n’a même pas fait le deuil des 22 morts de Ngarbuh. Le manteau de la mort recouvre de plus en plus notre pays. Pendant ce temps nous sommes organisés pour occuper nos postes de maires et de députés acquis au prix du sang des camerounais. On s’apprête à organiser le CHAN 2020, on prépare les festivités du 8 mars. Malgré la puanteur des cadavres de nos frères , nos sœurs, nos mères, nos enfants qui envahis l’atmosphère on se prépare à faire la fête.
Que nous est-il arrivé? comment sommes-nous arrivés à un tel niveau d’insensibilité ?
A ceux qui croient en Dieu, commencez à prier pour nos âmes car nous paierons le prix de notre silence complice, de notre inaction, et de notre complicité.
Bon dimanche.
Ps : détendez vous et laissez passer le suppositoire.»
Valsero.
LMD 
En rappel, le Général Valsero a passé récemment près de huit mois dans la prison centrale de Nkodengui avec d’autres prisonnier politique notamment son leader de parti politique le Pr Maurice Kamto, Albert Nzogang, l’avocate au barreau du Cameroun Michèle Ndoki et bien d’autres pour ses opinions, convictions et détermination à voir la paix et le changement dans son pays.
Carine Mambou

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This