Select Page

NIGERIA: PREMIER CAS CONFIRMÉ DU CORONAVIRUS (COVID-19).

NIGERIA: PREMIER CAS CONFIRMÉ DU CORONAVIRUS (COVID-19).
NIGERIA: PREMIER CAS CONFIRMÉ DU CORONAVIRUS (COVID-19).
 
Le ministère Nigérian de la santé à travers son compte Twitter a annoncé qu’un cas de coronavirus a été recensé dans la province de Lagos, capitale économique du pays qui en son sein, comptabilise plus de 20 millions d’habitants.
 
C’est le tout premier cas de contamination du genre en Afrique subsaharienne depuis que le virus a été détecté en Chine. Les autorités nigérianes précisent qu’il s’agit d’un ressortissant italien travaillant au Nigeria qui est revenu dans le pays portant le virus le 25 février dernier. Même si elles rajoutent que “ le patient se trouve actuellement dans un état clinique stable et ne présente pas de symptômes inquiétants “, pour l’OMS ” nous sommes à un moment décisif et aucun pays ne doit penser qu’il n’aura aucun cas chez lui. Ce serait une erreur fatale, littéralement. Le virus ne respecte pas les frontières “a averti son directeur Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Bien que le Nigeria soit classé parmi les pays ayant un système de santé assez faible dans le monde, il doit néanmoins faire face à ce nouveau challenge afin d’épargner ces près de 200 millions d’habitants de ce virus qui fait un ravagé dans le monde. L’on en compte déjà des milliers de morts.
Rappelons qu’avant le Nigeria, le virus avait aussi été détecté en Égypte et en Algérie. Comme quoi l’Afrique toute entière devra prendre la menace à bras le corps afin de le combattre efficacement.
Selon un bilan établi par l’AFP, le nouveau coronavirus a contaminé 83.853 personnes dans le monde, dont 2.873 sont décédées. Néanmoins, des mesures ont été prises dans les aéroports africains pour contrôler les arrivées, mais peu de pays, comme le Gabon, ont interrompu les vols en provenance des pays touchés par le virus. Ainsi la compagnie Ethiopian Airlines, la plus importante compagnie aérienne continentale, a maintenu ses liaisons avec la Chine depuis le début de l’épidémie.
Durand Ouamba

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This