
NIGERIA: PREMIER CAS CONFIRMÉ DU CORONAVIRUS (COVID-19).

NIGERIA: PREMIER CAS CONFIRMÉ DU CORONAVIRUS (COVID-19).
Le ministère Nigérian de la santé à travers son compte Twitter a annoncé qu’un cas de coronavirus a été recensé dans la province de Lagos, capitale économique du pays qui en son sein, comptabilise plus de 20 millions d’habitants.

Bien que le Nigeria soit classé parmi les pays ayant un système de santé assez faible dans le monde, il doit néanmoins faire face à ce nouveau challenge afin d’épargner ces près de 200 millions d’habitants de ce virus qui fait un ravagé dans le monde. L’on en compte déjà des milliers de morts.
Rappelons qu’avant le Nigeria, le virus avait aussi été détecté en Égypte et en Algérie. Comme quoi l’Afrique toute entière devra prendre la menace à bras le corps afin de le combattre efficacement.
Selon un bilan établi par l’AFP, le nouveau coronavirus a contaminé 83.853 personnes dans le monde, dont 2.873 sont décédées. Néanmoins, des mesures ont été prises dans les aéroports africains pour contrôler les arrivées, mais peu de pays, comme le Gabon, ont interrompu les vols en provenance des pays touchés par le virus. Ainsi la compagnie Ethiopian Airlines, la plus importante compagnie aérienne continentale, a maintenu ses liaisons avec la Chine depuis le début de l’épidémie.
Durand Ouamba