Select Page

NIGER: SELON L’UNICEF, 1,6 MILLION D’ENFANTS ONT BESOIN D’UNE AIDE HUMANITAIRE

NIGER:  SELON L’UNICEF, 1,6 MILLION D’ENFANTS ONT BESOIN D’UNE AIDE HUMANITAIRE

NIGER:  SELON L’UNICEF, 1,6 MILLION D’ENFANTS ONT BESOIN D’UNE AIDE HUMANITAIRE

Au Niger, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance, 2,9 millions de personnes, parmi lesquelles 1,6 million d’enfants ont besoin d’une assistance humanitaire.

En effet, cette situation serait causée par la malnutrition, les épidémies récurrentes, les inondations cycliques, les sécheresses, les déplacements et l’insécurité. Selon le Dr Félicité Tchibindat, représentante de l’UNICEF, au terme d’une visite dans la région de Diffa: «l’insécurité se propage à un rythme inquiétant dans la région centrale du Sahel. Les femmes et les enfants sont les premières victimes de la violence. Dans les communautés d’accueil déjà fragiles, le fardeau des déplacements forcés augmente la vulnérabilité des ménages et les risques pour la santé, la protection, la nutrition et l’éducation des enfants ».

Pour l’Unicef, il est plus que nécessaire et urgent en ce moment d’accorder une attention accrue à l’impact de l’insécurité sur les enfants et leurs familles. Sur ce, les responsables lancent  un appel à la solidarité de tous afin d’aider le gouvernement nigérien et ses partenaires à répondre aux besoins urgents de ces populations et à fournir une aide vitale pour améliorer leurs conditions de vie.

Disons-le, l’UNICEF travaille sur plusieurs fronts prioritaires pour répondre aux besoins immédiats des personnes affectées par les urgences et les conflits et collaborera avec les acteurs nationaux et les partenaires humanitaires pour faire face aux urgences aiguës comme les nouveaux mouvements de population, mais aussi pour renforcer les systèmes nationaux et renforcer les capacités nationales d’atténuation des risques et de réaction aux urgences cycliques et chroniques comme la malnutrition.

En somme, l’UNICEF et ses partenaires auront besoin de 59,4 millions de dollars US pour acheminer une aide humanitaire vitale cette année au Niger. En outre, les responsables de l’unicef appellent à la solidarité de tous afin d’aider le gouvernement nigérien et ses partenaires à répondre aux besoins urgents de ces populations et à fournir une aide vitale pour améliorer leurs conditions de vie.

Carine Mambou

About The Author

Carine Mambou

Carine Mambou is a TV & Radio Personality, Author, Entrepreneur, Feminist, Comedian and Philanthropist. She is the founder of MEMA Group( WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid & CAD Publishing). She also has over 19 years of experience in the Media Industry. Website: www.mema-group.com www.cad-aid.org Email: info@mema-group.com contact@wihianews.com cmambou@wihianews.com carinemambou@mema-group.com

1 Comment

  1. Laura

    Tous ensemble pour l’education des enfants. Donnons leur un avenir radieux

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This